mardi 6 novembre 2018

☆Le gâteau monstre☆ Le gâteau au yaourt au chocolat monstrueusement bon!

Hello les bichons!

Gâteau anniversaire monstre au yaourt au chocolat tête de coucou

Un article avec une recette, ça vous dit?
Comme vous le savez, notre Tourteau a fêté ses 4 ans lundi. Alors pour souffler les bougies, il nous fallait un gâteau de compèt!! Autrement dit, il ne fallait surtout pas que je le fasse, moi la quiche en pâtisserie. Une fois n'est pas coutume, j'ai donc fait bosser mes deux gremlins.
Oscar voulait faire un gâteau "monstre". Ou plutôt il voulait faire un gâteau au caca (merci la phase "pipi, caca, prout"), mais on a plutôt opté pour du chocolat.

Préparation gâteau anniversaire monstre yaourt choco tête de coucou Bien sûr je n'ai rien touché, rien fait. Si ce n'est mettre le four à préchauffer, surveiller la cuisson et démouler le bazar.

Je n'ai rien inventé du tout c'est une recette de marmiton (rendons à César ce qui est à César! On a fait un grand gâteau car je n'avais qu'un plat à gratin pour le cuire...
Finalement tout est parti! Les goëls (comme on dit en Breton) (les morfales si vous préférez)!!!

Ingrédients pour un gros gâteau monstre
- 2 yaourts natures (garder un pot pour doser le reste)
- 4 pots de farine
- 2 pots de sucre en poudre
- 1 pot et demi d'huile
- 6 oeufs
- 2 sachets de levure chimique
- 2 plaques de chocolat pâtissier (400g)
- des bonbons pour la déco: ici des rubans plats qui piquent, des smarties et des fils.


Préparation gâteau anniversaire monstreDéroulement de la recette:
Préchauffer le four à 180°C.
Mélanger tous les ingrédients ensemble dans un saladier. Bien sûr il faut faire fondre le chocolat, hein! Au bain marie s'il te please pour qu'il ne colle pas.
Mettre du papier cuisson dans le fond du moule si comme moi vous avez un vieux plat à gratin. Ou alors beurrez et farinez votre moule.
Verser la préparation dans le moule et enfourner 15 minutes à 180°C. Ensuite moi je l'ai encore cuit 45 minutes mais à 150°C. Il faut être patient mais ça vaut le coup!
Une fois démoulé et refroidi, décorer avec des bonbons pour former des yeux, des dents pointues, un petit nez rigolo et des pustules. Oui, les monstres ont des pustules!






Gâteau anniversaire monstre yaourt choco
Bougies gâteau anniversaire monstre tête de coucou

A vos tabliez les petits monstres!
Allez, des becs à tous et à très vite sur www.tetedecoucou.com
N'oubliez pas de rejoindre la page FaceBook de Tête de Coucou!! Vous y retrouverez toutes les actualités de la boutique, tous les DIY et les ☆ GRATUITS ☆
Bouton FB Tête de Coucou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

☆ GRATUIT ☆ Le chamboule-tout sur le thème du cirque

  Si vous souhaitez organiser un anniversaire sur le thème du cirque, vous êtes peut-être à la recherche d'une idée d'animation pour...