vendredi 23 novembre 2018

Les biscuits sablés pour un Goûter de Noël réussi {Recette fastoche!}

Biscuits sablés de Noël tête de coucou recette facile à faire avec les enfants

Comme vous le savez, je suis une quiche en pâtisserie! En lichouseries salées, par contre, je suis une star... ah, ça, dès qu'on parle apéro, il y a du monde!

Bref comme je rêvais de grailler des biscuits de Noël, j'ai donc fait bosser les monstres aux plantes. Au moins s'ils étaient dégueulasses, c'était pas de ma faute. Et puis personne n'ose véxer des enfants, donc personne n'aurait pu dire quoi que soit haha!

Bon, il s'est avéré que les biscuits étaient archi-délicieux. Et pas seulement pour faire plaisir aux gremlins. Tu penses! Je les ai goûtés.
A te faire couiner le zlip!

Je partage donc ici la recette ultra facile! Je l'ai trouvée sur marmiton et j'ai ajouté un peu d'épices.

Pour une vingtaine de biscuits:
  • 1 oeuf + du jaune d'oeuf pour dorer les biscuits
  • 165 g de farine
  • 85 g de sucre en poudre
  • 85 g de beurre mou
  • le zeste de 1 citron non traité
  • 1 pincée de cannelle en poudre
  • 1 pincée de gingembre en poudre

  • Fouetter le beurre puis ajouter les oeufs et le sucre. Fouetter à nouveau.
  • Ajouter la farine, la cannelle, le gingembre, le zeste, bien mélanger et finir à la main pour former une boule.
  • La mettre une demie-heure au frais pour qu'elle durcisse un peu.
  • Entre deux feuilles de papier cuisson, étaler la pâte sur 1/2 cm environ et découper des biscuits à l'emporte pièce ou au couteau si vous n'en avez pas ou que vous êtes un peu artiste.
  • Badigeonner de jaune d'oeuf et poser sur une plaque à biscuits
  • Enfourner 15 à 20 minutes environ. Même si les biscuits ont l'air encore mous, il faut quand-même les sortir si vous ne voulez pas qu'ils deviennent durs comme de la brique.
  • Ils durciront de toute façon en refroidissant.
Et si vous voulez mettre vos petits biscuits en valeur, vous trouverez sur ma boutique le kit "Goûter de Noël des enfants sages", à télécharger et imprimer chez vous ou bien en version imprimée et livré chez vous!

En attendant retrouvez mes folles aventures sur ma page FesseBouc!

Goûter de Noël des enfants sages kit de décoration à imprimer tête de coucou


Goûter de Noël kit de décoration Tête de Coucou à imprimer 

Goûter de Noël kit de décoration Tête de Coucou à imprimer


Goûter de Noël kit de décoration Tête de Coucou à imprimer


Goûter de Noël kit de décoration Tête de Coucou à imprimer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

☆ GRATUIT ☆ Le chamboule-tout sur le thème du cirque

  Si vous souhaitez organiser un anniversaire sur le thème du cirque, vous êtes peut-être à la recherche d'une idée d'animation pour...